les sabots d'or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les sabots d'or

Lieu de partage autour d'un même thème : Le cheval.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Frison => la perle noir

Aller en bas 
+3
gliinka-x3
amichevaux
quoueth my dream
7 participants
AuteurMessage
quoueth my dream
cheval débourer
cheval débourer
quoueth my dream



Le Frison => la perle noir Empty
MessageSujet: Le Frison => la perle noir   Le Frison => la perle noir I_icon_minitimeVen 22 Mai - 20:53

Le Frison est une race de cheval de selle et de trait originaire de la Frise, province des Pays-Bas dont il tire son nom. C'est un cheval de prestige très ancien, apprécié pour le spectacle en raison de sa grande élégance et de son charisme, qui porte toujours une robe noire. Il est d'ailleurs surnommé « La perle noire ».

Le Frison => la perle noir Frison
Revenir en haut Aller en bas
amichevaux
Admin
Admin
amichevaux



Le Frison => la perle noir Empty
MessageSujet: Re: Le Frison => la perle noir   Le Frison => la perle noir I_icon_minitimeVen 22 Mai - 21:10

Trop chou j'adore les frisont !
Revenir en haut Aller en bas
gliinka-x3
cheval débourer
cheval débourer
gliinka-x3



Le Frison => la perle noir Empty
MessageSujet: Re: Le Frison => la perle noir   Le Frison => la perle noir I_icon_minitimeSam 23 Mai - 13:38

voila le frison qui est dans mon club pour le debourrage:
Le Frison => la perle noir Glinka16
Revenir en haut Aller en bas
amichevaux
Admin
Admin
amichevaux



Le Frison => la perle noir Empty
MessageSujet: Re: Le Frison => la perle noir   Le Frison => la perle noir I_icon_minitimeSam 23 Mai - 18:20

Il est trop beau mdr et en plus il était en premier page du fofo !
Revenir en haut Aller en bas
Tibouchon05
nouveaux
nouveaux
Tibouchon05



Le Frison => la perle noir Empty
MessageSujet: Re: Le Frison => la perle noir   Le Frison => la perle noir I_icon_minitimeMar 26 Mai - 13:19

Ces chevaux sont magnifiques I love you
Revenir en haut Aller en bas
Dago

Dago



Le Frison => la perle noir Empty
MessageSujet: Re: Le Frison => la perle noir   Le Frison => la perle noir I_icon_minitimeMar 26 Mai - 18:37

J'adore ces chevaux!
Le Frison => la perle noir Rainbo10
Revenir en haut Aller en bas
amichevaux
Admin
Admin
amichevaux



Le Frison => la perle noir Empty
MessageSujet: Re: Le Frison => la perle noir   Le Frison => la perle noir I_icon_minitimeMar 26 Mai - 18:45

oooo trop beau !!
Revenir en haut Aller en bas
Elyonne

Elyonne



Le Frison => la perle noir Empty
MessageSujet: Re: Le Frison => la perle noir   Le Frison => la perle noir I_icon_minitimeVen 12 Juin - 0:47

Voilà moi j'aimerai en savoir un peu plus sur ces "Perles Noires". Leur caractère, discipline qu'ils "peuvent" pratiquer, où trouver des élevages de frison sans devoir vendre un de ses reins Razz
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra

Alexandra



Le Frison => la perle noir Empty
MessageSujet: Re: Le Frison => la perle noir   Le Frison => la perle noir I_icon_minitimeVen 12 Juin - 8:35

alors c'est assez simple en fait, le frison est une perle rare !
en effet, c'est lorsqu'on en connait un qu'on s'aperçoit que le frison est un cheval pas comme les autres.... je dis souvent aux gens "un cheval est un cheval, un frison c''est un frison !" c'est un cheval très proche de l'homme qui recherche toujours le contact ; il est très attentif à tout (ce qui le prédispose à un apprentissage rapide), il est loyal, respectueux, et n'a généralement qu'un seul maitre...
tout ceci, ce sont des généralités sur la race, mais selon le comportement de l'humain avec lui, il peut être différent ! mais c'est un cheval avec lequel on créé assez facilement une relation proche ; mais ça reste un cheval sensible, étant donné qu'il est très attentif ; les jeunes frisons peuvent être fougueux et l'age et de l'éducation permet de les cerner....

pour les disciplines, c'est un cheval plutôt doué en dressage, en attelage, et en extérieur ; il saute mais n'est pas fait pour le cso , tout comme le cross... il est plus lourd que les autres et ce ne sont pas des disciplines adaptées pour lui ;
c'est avant tout l'attirance vers sa beauté que les gens recherchent, puis ils découvrent alors un cheval très touchant et très vrai ! et là, on en tombe directement amoureux !!

quant au prix, il faut savoir où aller Wink
les élevages en france font de très beaux frisons, parfois trop beaux pour ce que les gens les destinent et le prix va avec.... inabordable !
mais il y a des commerçants en france (dans le nord) et en belgique qui permettent d'acheter une jeune perle noire à des prix bcp moins élevés... mais dans ce cas il faut bien connaitre le cheval (pas quand on est débutant), ou alors se faire accompagner, et connaitre un minimum la race pour ne pas se faire "rouler"...
Revenir en haut Aller en bas
quoueth my dream
cheval débourer
cheval débourer
quoueth my dream



Le Frison => la perle noir Empty
MessageSujet: Re: Le Frison => la perle noir   Le Frison => la perle noir I_icon_minitimeVen 12 Juin - 18:34

Ah ok c'est normale que tu fait beaucoup de chose avec Lize ^^ j'adore se que tu fait

Que moi avec Quoueth elle conprend rien XD
Revenir en haut Aller en bas
amichevaux
Admin
Admin
amichevaux



Le Frison => la perle noir Empty
MessageSujet: Re: Le Frison => la perle noir   Le Frison => la perle noir I_icon_minitimeSam 13 Juin - 14:32

mort de rire !!

Merci pour cette grande explication !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Frison => la perle noir Empty
MessageSujet: Re: Le Frison => la perle noir   Le Frison => la perle noir I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Frison => la perle noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les sabots d'or :: A vous :: Votre cheval :: Races de chevaux-
Sauter vers: